Ca'Rezzonico




Ca’Rezzonico e museo del Settecento Veneziano est un des palais dont vous pouvez observer la façade depuis le Grand Canal. Commencé en 1667 par Longhena, le projet est arrêté suite à la faillite des commanditaires. Racheté en 1712 par la famille lombarde Rezzonico qui viennent d’être anoblie, Massari termine les travaux. Il le construit pour “en mettre plein la vue” soit aux associés venus faire affaire soit pour distraire. La salle de bal, première que vous verrez est magnifique et montre la splendeur dans laquelle la famille vivait au XVIIIème siècle.
Les laques que vous pourrait observer sur les portes provenaient de Chine et coûtaient très cher. Les Vénitiens ont inventé les “laques pauvres”, contrefaçon des peintures chinoises puisqu’ils découpaient des gravures et les collaient pour ensuite les recouvrir de plusieurs couches de vernis. Ni vu ni connu.
​
L'avis de Marcel :
La Ca' Rezzonico est un superbe palais vénitien transformé en musée, qui plonge les visiteurs dans l’élégance et l’art de vivre du XVIIIe siècle à Venise. Les salles richement décorées, les fresques et les œuvres d’art offrent une visite raffinée et immersive, loin de la foule. Un vrai bijou pour les amateurs d’art et d’histoire !