top of page

Galleria Vittorio Emanuele II

   â€‹    Galleria Vittorio Emanuele II est une des plus belles galeries d’Europe. Achevée en 1867, on raconte que son architecte Mengoni s’est suicidé du haut de la coupole car le roi Victor-Emmanuel n’est pas venus à l’inauguration. D’autres disent qu’il ne serait pas tombé tout seul... Ce plafond de verre abrite restaurant, café et magasin de luxe sur une forme en croix avec aux quatre points cardinaux les emblèmes de Turin, Florence, Rome et Milan.

​​

Au centre de la galerie, les badauds dansent. Une croyance dit que si nous mettons le talon sur le sexe du taureau et tournons trois fois sur nous-même, notre vœu sera exaucé… Nous vous laissons donc chercher et trouver vous-même l’emplacement exacte pour mettre toutes les chances de votre côté.

​

L'avis de Marcel :

Impressionnante par ses dimensions, on plonge vraiment dans l'ambiance du XIXème siècle. L'ensemble de mosaïque est magnifique et les petites boutiques sont ravissante. Lors d'une promenade, on passe forcement devant l'une de ses entrées. C'est dommage de ne pas y faire un détour !

​

​

​

bottom of page