top of page

Duomo

    La Duomo est incontournable. D’abord, car elle est la troisième plus grande église du monde catholique après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville, mais aussi parce qu’il a fallu cinq siècles pour la construire. La construction a commencé en 1386 et s’est terminée en 1932. La façade, appelée « hérisson de marbre » n’est achevé qu’en 1813. Prenez le temps de l’admirer car l’intérieur est plus soft. Toutefois, le style architecturale gothique prime sur cette édifice. Les vitraux racontent l’histoire de la ville et de ses saints.

​

    Très agréable en fin d’après-midi quand le soleil tombe. Les rues alentours sont pleines de restaurants et de glacier. De quoi passer une agréable soirée en dégustant une margherita pour le début des vacances.

​

Malins ces milanais ! Pendant la Seconde Guerre mondiale, les habitants ont recouvert la cathédrale de haillons afin que le soleil ne se reflète pas sur elle et ainsi qu’elle ne soit pas prise pour cible par les bombardiers ennemis. Toujours plus malins, les vitraux furent retirés et préservés à l’abri.

 

L'avis de Marcel :

Cette cathédrale est un symbole emblématique de la ville. L'intérieur spacieux, rempli de vitraux colorés, crée une ambiance majestueuse et spirituelle. Une visite sur le toit offre une vue panoramique à couper le souffle sur Milan, rendant l'expérience plus mémorable. La vue de la place est spectaculaire.

Photo

​

​

bottom of page