top of page

Pompéi

    Le site archéologique de Pompéi ne montre que les 2/3 de ce que fut les 66 ha de la cité antique. Le reste est toujours enseveli et n’a pas été fouillé. La cité est l’exemple typique d’une cité romaine qui abritait entre 20 000 et 25 000 habitant jusqu’en 79 apr. J.-C. Pompéi n’a pas connu qu’un seul épisodes volcanique mais le derniers fut le plus meurtrier et l’empereur décréta que la ville devait être abandonner. Déambulez dans les rues et profitez de ces vestiges magnifiquement préservés par la lave.

 

Info macabre, les 1150 corps retrouvés lors des fouilles se trouvaient majoritairement au dessus de la couche de cendre. Ces habitants n’ont pas été tués par les projections de pierres mais par les nuées ardentes, de grand nuages composés de gaz toxiques, de cendres et de roches brulantes. Les corps sont retrouvés la bouche ouverte, ayant respiré l’air brûlant et toxique une dernière fois.

L'avis de Marcel :

Un site archéologique unique et impressionnant, qui offre une immersion saisissante dans la vie quotidienne de la Rome antique. Chaque rue, maison et fresque raconte une histoire. Une visite incontournable, pleine d’émotion et de découvertes !

 

Photo

bottom of page